Géographes de P7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux étudiants de l'université de géographie Paris 7
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cinema cinema tchi tcha!!

Aller en bas 
+2
julek
Sarah
6 participants
AuteurMessage
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Sur le site de Notre-Dame
Date d'inscription : 19/03/2007

Cinema cinema tchi tcha!! Empty
MessageSujet: Cinema cinema tchi tcha!!   Cinema cinema tchi tcha!! Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:16

Dernier message de Paul, sur ses sorties de cinéma:
Voici mes pérégrinations cinématographiques de la semaine. Partie fort intéressante de ce forum...
"Fenêtre sur cour" (Rear window) (Etats-Unis, 1955), de Alfred Hitchcok. Huis clos dans une cour d'immeuble new-yorkais. Un journaliste, immobilisé chez lui, prend goût à observer ses voisins chez eux. Il en vient à soupçonner l'un deux d'avoir assassiné sa femme. Phantasme ou réalité?? Très bon film.
Et aussi "La cité interdite" (Man cheng jin dai huang jin jia) (Chine, 2007) de Zhang Yimou. Mise en scène grandiloquente basique truffée de contre-plongées, de perspectives immenses, de scènes de combats trop chorégraphiées et des éternels ralentis et fondus dans les moments tragiques au cas où tu l'aurais pas compris ; avec une bande son genre "montée de cuivres" et choeurs dramatiques. Une intrigue merdique, un scénario écrit par un collégien de 5ème, et des scènes de foules très propagande chinoise : des masses bien disciplinées qui font des prouesses d'eficacité. Heureusement que les scènes de combats de masses - genre Seigneurs des anneaux - rendent bien. Je vous sonseille de le regarder un dimanche soir sur TF1...
Moi sectaire?? Rrrhhhôôôô
Revenir en haut Aller en bas
julek

julek


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/03/2007

Cinema cinema tchi tcha!! Empty
MessageSujet: Re: Cinema cinema tchi tcha!!   Cinema cinema tchi tcha!! Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:12

ouf il s'est avéré que les petits cinémas existent aussi à Nîmes, la cité taurine, alors voilà plein d'espoir je vais au Sémaphore, puisque tele est son nom, mais je loupe la séance de "after the wedding" un film danois fort prometteur... Qu'à cela ne tienne, la prochaine séance est "angel" le nouveau Ozon, Bon certes il est l'auteur de ce "film" Swimming pool, mais il a aussi fait huit femmes, et puis j'ai entendu une chroniqe sur france inter d'Angel qui donnait vraiment envie....
Mais alors là... les cocos, alors là. Mon Dieu que ces 2h14 furent douloureuses ! Alors on pourra dire que ce film est volontairement kitsch , à la manière de .. etc.. IL en reste que si c'est pour faire un film volontairement pourri, on peu dire que le résultat est au delà des espérances, pourtant de taille (cf.swimming pool)
Bref, il a biem fallu un heur epour me calmer!
Sinon, j'ai vu "la science des rêves de Mr Gondry", et je dois dire que je trouve ce film très bon, avec des trouvailles vraiment superbes et un Alain Chabat dans un rôle de commercialo-punk qui vaut son pesant de pois chiches!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Hank

Hank


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2007

Cinema cinema tchi tcha!! Empty
MessageSujet: Re: Cinema cinema tchi tcha!!   Cinema cinema tchi tcha!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:20

Je n'ai pas vu la Cité Interdite, donc je ne m'étendrai pas trop, mais outre son apparente laideur le film semble prendre des largesses avec la rigueur historique, situant l'action au Xème siècle alors que la Cité n'a été batie qu'au XVème. Enfin passons...

J'ai dû entendre la même critique à propos du Ozon, et je dois avouer que malgré l'affection mitigée que je lui porte j'ai assez envie d'aller voir Angel. L'amour du kitsch me perdra... Et je te rejoins sur le Gondry, c'est tout à fait mignon. Chabat est magistral. "Bah quoi? C'est punk!". J'avais également beaucoup aimé Eternal sunshine.

Dans un tout autre registre, j'ai revu "Manos the hands of fate", considéré par beaucoup comme le plus mauvais film de toute l'histoire du cinéma. Un must pour tous les amateurs de navets : des claps dans le champ, une histoire hallucinante, un acteur sous LSD, un sosie de Franck Zappa, et surtout des moyens très limités. La légende veut que les acteurs se soient fait lyncher après la première. Tarantino, qui ne manque pas de goût, possède une des rares copies originales de ce monument. Très, très solide. A voir uniquement dans un état d'euphorie.
Revenir en haut Aller en bas
chamois rouge
Modérateur
chamois rouge


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/03/2007

Cinema cinema tchi tcha!! Empty
MessageSujet: Re: Cinema cinema tchi tcha!!   Cinema cinema tchi tcha!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:07

J'suis allé voir un film à l'institut de Finlande : "La colombe écarlate", film finlandais de la fin des années 60, inédit en France. Si ça c'est pas alléchant!! Avec les sous titres bidouillés par le personnel même de l'institut. Film bien, mais pas un chef d'oeuvre impérissable.
J'en profite pour signaler qu'il se passe des choses intéressantes dans les instituts étrangers : projections, concerts, expo, ... et c'est souvent gratuit ou peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
chamois rouge
Modérateur
chamois rouge


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/03/2007

Cinema cinema tchi tcha!! Empty
MessageSujet: Re: Cinema cinema tchi tcha!!   Cinema cinema tchi tcha!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:14

Hey, quelques pérégrinations cinématographiques de ces derniers temps.
Tout d'abord "La vie des autres" (Das Leben der Anderen) Allemagne, 2007, de Florian Henckel von Donnersmarck. La Stasi (le KGB est-allemand) voit tout et sait tout. Mais n'y a-t-il que des gros pourris dans ses rangs? Tres bon film!!
Après, "Babel", Etats-Unis, 2006. Un incident au Maroc a des répercussions aux Eats Unis, au Mexique et au Japon. L'idée est bonne, mais des lourdeurs chères à Hollywood plombent un peu le tout : bande son dramatique, happy end pour la bonne famille américaine, mais pas du tout pour les mexicains et les marocains et certaines scènes tirées du manuel "Comment ne froisser personne et faire pleurer le badaud?". A voir éventuellement.
Puis, "Coups de feu dans la sierra" (Ride the high country), Etats Unis, 1962 de Sam Peckinpah. Tres bon western. La conquête de l'Ouest touche à sa fin, et deux cow boys sur le déclin (qui ont connu leur heure de gloire) se retrouvent à remplir une mission minable et essaient de sauver leur honneur. Les paysages du Yosemite sont superbes et la pellicule très sixties rend bien l'ambiance. A voir!
Enfin, "Manhattan", Etats Unis, 1979 de Woody Allen. Mouaip. Je le trouve un peu gonflant le woody. Ce serait à la radio ce serait pareil. Beaucoup de considérations intellectuelles tournées en dérision mais c'est pas la franche rigolade non plus... Mouaip...
Et puis c'est tout pour cette fois ci, faut pas abuser qd même.
Revenir en haut Aller en bas
Queen




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 23/03/2007

Cinema cinema tchi tcha!! Empty
MessageSujet: Re: Cinema cinema tchi tcha!!   Cinema cinema tchi tcha!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:20

Merci de faire patager tout ça ! C'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
chamois rouge
Modérateur
chamois rouge


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/03/2007

Cinema cinema tchi tcha!! Empty
MessageSujet: Re: Cinema cinema tchi tcha!!   Cinema cinema tchi tcha!! Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:44

Allez, encore un film vu récemment à la cinémathèque (d'ailleurs si vous avez des goûts cinématographiques éclectiques, je vous conseille d'y aller, place à 5 euros pour les étudiants tous les jours même le weekend) :
"Nanouk l'Esquimau" (Nanook of the North), Etats-Unis, 1922, Robert Flaherty. Un des tous premiers films anthropologiques. On suit la vie quotidienne de Nanouk sur les côtes nord du Canada. On le suit à la chasse au phoque, à la pêche sur la banquise, dans son kayak et dans son iglou avec sa famille. C'est intéressant de voir le mode inuit qui était encore "traditionnel" dans ces années là. A voir car très bien.
Revenir en haut Aller en bas
chamois rouge
Modérateur
chamois rouge


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/03/2007

Cinema cinema tchi tcha!! Empty
MessageSujet: Re: Cinema cinema tchi tcha!!   Cinema cinema tchi tcha!! Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:10

Allez, encore du ciné!!

"Un après-midi de chien" (Dog day afternoon) , Etats-Unis, 1976, de Sydney Lumet. Tiré d'un fait divers de Brooklyn. Deux malfrats amateurs font un hold-up, qui se passe mal. Al Pacino, en gangster gentil et sympathique est très étonnant. Dans ses autres films, il est plutôt du genre violent et qui rigole pas. C'est donc un bon film de gangsters des années 1970 comme les States en ont produit tant.

Et "L'expédition légendaire de Sir Shackleton" documentaire britanno - américain, relatant l'expédition de Shackleton, en Antarctique en 1914. Documentaire très bien mené, présentant de nombreux films et photos pris lors de l'expédition. Cette projection a lieu dans le cadre du "Festival Jules Verne du film d'aventure", se déroulant au Grand Rex jusqu'à mardi 24 avril. Il y a des documentaires de tous genres : expéditions, faune, station Mir, ethonologique, ...
Revenir en haut Aller en bas
chamois rouge
Modérateur
chamois rouge


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/03/2007

Cinema cinema tchi tcha!! Empty
MessageSujet: Re: Cinema cinema tchi tcha!!   Cinema cinema tchi tcha!! Icon_minitimeLun 23 Avr - 1:05

Hier soir, j'suis allé voir le premier film de David Lynch "Eraserhead" (1977). He bah, il a commencé très très fort. C'est un film d'horreur, de malaise, d'angoisses à tendance cocaïnomane névrotique défoncé au crack!! C'est en noir et blanc, avec une mise en scène à la cinéma expressioniste allemand des années 30, super bien maitrisée. L'action se passe dans un décor industriel apocalyptique genre combinat biélorusse, et il se passe des choses horribles, dégueulasses... On est transporté au plus profond de nos angoisses et de nos peurs...
C'est interdit aux moins de 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
chamois rouge
Modérateur
chamois rouge


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/03/2007

Cinema cinema tchi tcha!! Empty
MessageSujet: Re: Cinema cinema tchi tcha!!   Cinema cinema tchi tcha!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:31

Voici un message pour dire quelques mots de "Traquenard" (Party girl), Etats-Unis, 1960, de Nicholas Ray. Film de gangsters de Chicago dans les années 30, habillés en costard marron, avec des cravates et des chapeaux mous, et bien sûr une mitraillette à la main. Il y a aussi des cabarets, des bars clandestins, des avocats véreux, des flics, et une histoire d'amour... C'est classique, mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2007

Cinema cinema tchi tcha!! Empty
MessageSujet: Re: Cinema cinema tchi tcha!!   Cinema cinema tchi tcha!! Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:30

Je vous recommande "Sunshine", j'en dis pas plus allez le voir....

PS: si vous pouvez aller dans un grand cinéma avec un grand écran c'est encore mieux pour ce genre de film.
Revenir en haut Aller en bas
chamois rouge
Modérateur
chamois rouge


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/03/2007

Cinema cinema tchi tcha!! Empty
MessageSujet: Re: Cinema cinema tchi tcha!!   Cinema cinema tchi tcha!! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:40

Aujourd'hui, je suis allé voir "The Wall" (Royaume-Uni, 1982) de Alan Parker. Mais c'est surtout une sorte de clip sur la totalité de l'album "The Wall" des Pink Floyd. C'est l'histoire d'une rock star névrosé et défoncé qui déprime sec et revoit sa vie en se tapant des bêtes d'halus. Les passages d'animation claquent énormément. Et la musique, forcément, au poil !
Très très bon film musical, qui rend beaucoup mieux au ciné qu'à la télé. Il est actuellement projeté au :

Cinéma du Panthéon
13, rue Victor-Cousin 75005 Paris - Metro Luxembourg,
tous les jours à 14h, 16h, 20h, 22h.
6 € pour les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
chamois rouge
Modérateur
chamois rouge


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/03/2007

Cinema cinema tchi tcha!! Empty
MessageSujet: Re: Cinema cinema tchi tcha!!   Cinema cinema tchi tcha!! Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:55

Derniers visionages cinématographiques :
"Metropolis" (Allemagne, 1927), de Fritz Lang. Pour ceux qui ne l'ont pas vu c'est un film à voir en premier ordre (pour ceux que le noir et blanc muet ne rebute pas).
Dans une cité futuriste aux décors technologiques, industriels, et gothiques, des ouvriers sont poussés à la révolte par un androïde. Tout ce passe sur un fond mystique, avec la mort qui fauche et des plans incroyables. Un Très Grand film!!!

Sinon, à l'expo David Lynch, à la fondation Cartier pour l'art contemporain, on peut voir une 10aine de courts métrages de Lynch, dont ses trois toutes premières oeuvres :
_"Six men getting sick", quelques minutes de dessins crado.
_"The alphabet", ou comment apprendre l'alphabet à votre enfant tout en le rendant névrotique.
_"The grand-mother", moyen métrage, chelou à la Lynch...
Les autres sont de qualité inégales... Et j'ai pas beaucoup accroché au reste de l'expo (tableaux, photos).
Revenir en haut Aller en bas
chamois rouge
Modérateur
chamois rouge


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/03/2007

Cinema cinema tchi tcha!! Empty
MessageSujet: Re: Cinema cinema tchi tcha!!   Cinema cinema tchi tcha!! Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:11

Ce weekend, je suis allé voir "Boulevard de la mort" (Grindhouse : Death Proof) (2007), le dernier film de Quentin Tarantino. Bon film. Bien déjanté et second degrè trash. Quelques longeurs longues, mais le concept est marrant. Un cascadeur se fait des pin-ups texanes, mais à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
chamois rouge
Modérateur
chamois rouge


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/03/2007

Cinema cinema tchi tcha!! Empty
MessageSujet: Re: Cinema cinema tchi tcha!!   Cinema cinema tchi tcha!! Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:16

Allez un petit message pour faire croire que ce forum vit...
Ce weekend, deux films de plus :
_ "Le temps des gitans" (Dom za vesanje), Yougoslavie, 1988, de Emir Kusturica. Très bon film. Une première partie très burlesque à la Kusturica. De bons passages bien marrants. Mais une seconde partie qui sombre petit à petit dans le marasme. Pas rigolo du tout, mais néanmoins très touchante.
_ "Persepolis", France, 2007, de Marjane Satrapi. Tès très bien !!!! Je vous le conseille chaudement !! Très fidèle à la BD mais cependant pas répétitif par rapport à elle. Les dessins sont les mêmes, les ambiances aussi, et les voix sont très bien choisies. Et l'histoire est très intéressante, les personnages bien cernés, ...
Revenir en haut Aller en bas
chamois rouge
Modérateur
chamois rouge


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/03/2007

Cinema cinema tchi tcha!! Empty
MessageSujet: Re: Cinema cinema tchi tcha!!   Cinema cinema tchi tcha!! Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:41

Un petit peu d'animation ! Voici deux films à vous soumettre :
_ "Raging Bull", Etats-Unis, 1981, Martin Scorcese. L'ascension et la décadence de Jack La Motta, boxeur violent et paranoïaque, interprété par De Niro. Des combats de boxe sanglants et très bien filmés. Une bonne mise en scène et des passages émouvants. Un très bon Scorcese.
_ "Les passagers de la nuit" (Dark passage), Etats-Unis, 1948 de Delmer Daves. Un film noir classique qui passe très bien. Toute une première partie en caméra subjective (on a la vision du personnage, un peu à la Doom), une très belle mise en scène, des rebondissements, une ambiance très fifties avec des chapeaux mous pour les hommes et des tenues classes pour les filles. Et le couple principal est interprété par Humphrey Bogart et Lauren Bacall, du beau linge (certes un peu vieux, mais qui a fait ses preuves).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinema cinema tchi tcha!! Empty
MessageSujet: Re: Cinema cinema tchi tcha!!   Cinema cinema tchi tcha!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinema cinema tchi tcha!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géographes de P7 :: Autre que la géographie... :: Bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser