Géographes de P7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux étudiants de l'université de géographie Paris 7
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Soutenance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2007

Soutenance Empty
MessageSujet: Soutenance   Soutenance Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:27

Savez vous si il y a une restriction à soutenir en Juin plutôt qu'en Mai, cette question me préoccupe... Rolling Eyes Si soutenir en Juin n'est soumis à aucune restriction, un mois de plus reste un avantage ... qu'en pensez vous ?

J'attends vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Sur le site de Notre-Dame
Date d'inscription : 19/03/2007

Soutenance Empty
MessageSujet: Re: Soutenance   Soutenance Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:33

Je pense que ça dépend du directeur de mémoire... non? Je sais que pour moi G. Beltrando n'est pas là au mois de mai, donc je passe forcèment en juin...
Et ça doit aussi dépendre de l'histoire de l'anglais mais comme tu l'as validé, il n'y a pas de soucis!!!

C'est vrai que j'ai fais ma maligne au début en pensant que j'aurais fini début mai et là je suis contente d'avoir plus de temps Wink !!!

Demande à Méring... (si tu la croises)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2007

Soutenance Empty
MessageSujet: Re: Soutenance   Soutenance Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:44

Justement mering n'en a aucune idée elle m'a demandé de demander à peuvion, mais elle est en formation en ce moment ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
SebSol

SebSol


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : the space is the place
Date d'inscription : 19/03/2007

Soutenance Empty
MessageSujet: Re: Soutenance   Soutenance Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:40

Je suis d'accord avec toi Aurélie qu'un mois de plus ne peut etre que bénéfique pour dévellopper le travail de recherche et rédiger un rapport correct, d'autant plus que nos prédécesseurs "pré-lmd" disposaient d'un peu plus de temps.
Pour ma part je rend mon rapport avant la mi-juin et passe l'oral en deuxième session ! mais comme le dit Françoise Pleuvion dans le texte ci-dessous, il faut faire attention à ta note de langue pour que puisse s'effectuer la règle de compensation !

Les soutenances de mémoire doivent se faire avant le 16 mai pour une prise en compte au jury de première session et avant le 4 juillet pour une prise en compte au jury de seconde session.


" Règle de compensation au second semestre du M1.

2 UE sont à valider : la langue étrangère et le mémoire (écrit+soutenance).

Si la note à l'UE "langue étrangère" est de 8/20, pour que la compensation avec le mémoire puisse jouer à la première session il est impératif que la soutenance du mémoire ait lieu avant le 16 mai 2007.

Si cette dernière ne peut se tenir qu'au mois de juin : pas de
compensation avec le 8/20 (une note inférieure à 10/20 n'est pas reportée d'une session à l'autre). Il convient donc de repasser la langue étrangère en seconde session. Là, de nouveau, la compensation pourra jouer entre la note (deuxième session) de la langue et la note de soutenance de mémoire. Si l'étudiant(e) ne se présente pas à la seconde session pour la langue, il(elle) sera marqué(e) absent(e) et sera éliminé(e) du jury.

Evidemment, pas de problème lorsque la note de langue étrangère est égale ou supérieure à 10/20 à la première session même si la soutenance du mémoire à lieu en juin : la compensation jouera à la deuxième session (puisque les notes égales ou supérieures à 10/20 sont, elles, reportées d'une session à l'autre). "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutenance Empty
MessageSujet: Re: Soutenance   Soutenance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géographes de P7 :: Par année... :: Master 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser